Accueil Mariage « Making Of » Se marier aux USA: Combien ça coûte?

« Making Of » Se marier aux USA: Combien ça coûte?

écrit par Sarah 26 février 2013
« Making Of » Se marier aux USA: Combien ça coûte?

Ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé mariage ! Et oui comme je vous fais suivre le mariage de la sœur de Mr. Mine et bien les articles dépendent de l’avancée du leur !

Cela dit, je pense que c’est important de passer derrière les coulisses pour comprendre l’importance des mariages, entre deux épisodes. Voici donc un épisode spécial « Making Of » (je pousse le concept de la série jusqu’au bout là !)

Money and Wedding

Aux Etats-Unis, le mariage est un business. Il y a environ 2,5 millions de mariages par an aux Etats-Unis et en conséquence, l’industrie du mariage aux Etats-Unis représente 40 milliards de dollars. Mais on ne parle pas uniquement du business liée au mariage en lui-même, mais également du business dérivé, à savoir, les émissions de télé, les salons du mariage etc.

En vrac, quelques émissions de télé-réalité autour du mariage :

My Fair Wedding with David Tutera,
My Big Gypsy Wedding
A Wedding Story,
Rich Bride, Poor Bride.
Bridezilla
Say Yes to The Dress, un des plus populaires dont voici un extrait

Donc on se demande, vu le business, combien ça coûte?

CHER !

Pourquoi ? Parce lorsque vous faites du shopping pour un mariage, vous utilisez le mot maudit : MARIAGE. Ce mot vous coûte à lui seul au moins 1000 dollars sur une facture de prestataires. C’est dur pour le papa de dire non à sa fifille pour son jour de princesse et les commerçants le savent.

Pour vous, j’ai donc trifouillé auprès de plusieurs prestataires en mode client mystère pour comprendre comment ça marche ! Aussi grâce à TheKnot.com et RealSimple.com j’ai trouvé un moyen de vous faire une petite décomposition des prix.

En moyenne, j’ai découvert qu’un mariage de 140 personnes coûte environ $25,600 dollars dans la région de Philadelphie, si on ne fait pas appel à des prestataires de qualité « Top of the Pop ».

Flowers and Wedding

Voici les résultats de mon enquête (je ne suis pas une tarée…) qui contredit un peu la moyenne.

  • Alliances et bijoux (hors bagues de fiançailles parce que ça fausse tout sinon !) : de $1217 à $2003

    2%-3% du budget

  • Invitations, Faire Part, Remerciements etc: de $743 à $1219

    Cela inclut les « Save the Date », les invitations a la Bridal Shower et les remerciements. Plus le prix des timbres !
    Ce qui fait monter la note? Envoyer des enveloppes réponses pré-timbrées et imprimer des programmes pour la cérémonie.

    2%-3% du budget

  • Habillementde $1939 à $3188

    fleurs mariage

    Cela peut varier grandement en fonction des goûts de la mariée. Certaines louent leur robes, les achètent pas chère et les ajustent, etc. Je trouve le chiffre très bas cela dit car la moyenne pour un robe de mariée standard tourne autour du 2000 dollars pour la majorité de ce que j’ai trouvé et le costume coûte dans les 500 dollars.

    8%-10% du budget

  • Fleursde $1565 à $2574

    Ça inclut tellement de choses mais je trouve que c’est la plus grosse arnaque du mariage. C’est ridicule. J’ai reçu un devis pour 4200 dollars de fleurs comprenant : la boutonnière du marié, le bouquet de la mariée (175 dollars !!!!!) et des demoiselles d’honneurs, les fleurs pour la déco de l’église et de la salle. Le prix inclut l’installation et les tests mais c’est super raide comme facture pour des plantes!

    8%-10% du budget

  • Cérémoniede $2233 à $3674

    Ce qu’il faut savoir c’est que se marier à l’église coûte bonbon. Une église va facture entre 500 et $2500 et en plus il faut payer le prêtre. C’est là qu’on réalise le cote business du truc. Si on se marie pas DANS une église il faut payer le prêtre pour qu’il se déplace et le lieu. Le dîner de répétition est inclus dedans.
    2%-3% du budget

  • Réceptionde $12,026 à $19,784En général, c’est là qu’il faut mettre le paquet car les salles ont souvent leur traiteur et un OPEN BAR. Sachez aussi qu’en général la réception/dîner dure de 17h à 22h30 ! Ils font pas la fête toute la nuit vu le prix !!48%-50% du budget
  • Animationde $2489 à $4094J’ai reçu un devis de 8000 dollars pour 20 chansons de la part d’un groupe… non ce n’était pas Les Rolling Stones, juste un groupe de certes 14 musiciens qui fait des mariages. J’avoue qu’ils sont très bons mais ça fait chère la touche de piano !8%-10% du budget
  • Photographede $2700 à $444110%-12% du budget
  • Transportde $745 à $1225A savoir : limousine (pour les parents du marié et les mariés), Bus pour la « Wedding Party »2%-3% du budget
  • Cadeauxde $786 à $12922%-3% du budget

Tranche basse = $26 443 ou moins bien sûr.

Tranche haute = $43 494 ça peut continuer à monter évidemment…

Moi je vous dis, mes gamins ce sera que des garçons…

Rendez-vous au prochain épisode: Episode 3 « The Bridal Shower »

Tu as raté les autres épisodes?
Les voici:
Episode Pilot: Se marier aux USA
Episode 1: « The Proposal and The Engagement »
Episode 2: « The Wedding Party »
Episode Making Of: « Combien Ca coute? »
Episode 3: « The Bridal Shower »
Episode 4: « The Bachelorette Party »
Episode 5: « The Rehearsal Dinner »
Finale: « The Wedding Day »

Tu aimeras aussi...

8 commentaires

SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:24

Non chacun paye sa chambre d’hôtel!

Répondre
SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:24

J'ai bien compris 🙂

Répondre
elsa 3 septembre 2013 - 12:04

Mais les futurs mariés ne logent pas leurs invités ? 🙂

Répondre
Pauline Nouvelle Vie 1 juin 2013 - 10:44

Lol faut une premiere fois a tout lol 😉
Merci c'est gentille j irais voir. En tous cas je critiquais en Rien ton article je voulais juste apporter ma petite touche 😉

Répondre
SarahContePhilly 1 juin 2013 - 02:59

Waw c'est la première fois que j'ai un commentaire aussi détaillé!!!!
Alors voila dans l'introduction de ma série je disais justement que je me doutais bien que les expériences de chacun étaient différentes et que je parlais vraiment de "traditions américaines" . En général, il est de tradition que ce soit le père de la mariée qui trinque. En France on a pas trop cette culture et c'est en général les mariés qui se démerdent: "tu veux te marier, et bien assume" haha les parents aident mais c'est moins organisé.
C'est marrant tu peux voir sur ce site la moyenne d'un mariage dans ta région: http://www.realsimple.com/weddings/budget/average

Répondre
Pauline Nouvelle Vie 1 juin 2013 - 02:19

Sympa comme article 🙂 Tu m'as demandé de commenter les articles mariages si je voyais des choses à dire ou autre. Je ne vais pas dire que ton article n'est pas correcte, je ne suis pas là pour cela. Mais mon mariage nous a coûté beaucoup moins cher que cela. Nous n'avions pas beaucoup d'argent, mes parents et les parents de mon mari ne pouvait pas nous aider du tout. Du coup on a du tout faire tout seul, et comme cela c'est fait très vite, nous n'avons pas pu mettre autant d'argent de côté que cela. Je vais reprendre ce que tu as écris pour essayer de voir combien nous avons dépensé :

~ Alliance et bijoux : La bague de mon chéri : 200 dollars, la mienne : 350 dollars, les boucles d'oreilles 45 dollars. Le collier je l'ai eu par ma grand mère qui à tenue à me le donner pour l'occasion. Donc : 595 dollars.

~ Invitations, programme : Je les ai fait moi même, donc je crois qu'on a dépensé 50 dollars en papiers à invitations (qu'on trouve dans les craft stores) et peut etre 40 dollars d'encre pour l'imprimante et surement 20 dollars de timbres (on en a donné beaucoup en mains propres. Pour les programmes j'ai fait toute seule aussi. Donc un total de : 110 dollars

~ Habillement : Ma robe je n'ai payé que 250 dollars dessus, une des tantes de mon mari à payer les 500 de plus qu'il restait en cadeau de mariage. Les chaussures m'ont coutés 50 dollars en promotion et j'ai aussi pris des claquettes pour 20 dollars en promo aussi. Mon mari à loué son costume pour 150 dollars. Donc un coup de : 470 dollars.

~ Fleurs : Alors comme j'aime la tradition de garder son bouquet de mariée, et que je gardes beaucoup de choses lol, j'ai acheté des fleurs artificielles sur un site internet. Mon bouquet ma coûté 55 dollars, le bouquet de ma témoin 30 dollars, celui à lancer (oui vous savez le lancer de bouquet lol) 20 dollars, les boutonnières pour Gene, mon papa et son papa : 25 dollars je crois, une décorations de table à 40 dollars, des pétales de roses (fausses) 6 dollars, deux paniers pour les flower girls 40 dollars. donc un total de : 216 dollars.

~ Cérémonie : Nous n'avons rien payé pour cela, nous nous sommes mariés au lieu loué pour la fête, (à la base on devait se marier dehors mais c'est une longue histoire), et nous avons donc eu le pasteur de l'église que nous fréquentions à l'époque. Donc rien a payer pour cela 🙂

~ Réception : Je crois que nous avons payé 1700 dollars pour la salle pour toute la journée de 7h du matin à 4h du matin.

~ Animation : Rien nous n'avons pas pris de DJ ou autre. Nous avons juste acheté des grandes enceintes et fait des cds qui ont tournés tout au long de la soirée. Les enceintes nous ont couté 7 dollars les deux dans un goodwill.

~ Photographe : 1500 dollars

~ Transport : Nous avons fait la mariage et tout au même endroit, les gens sont venu avec leurs voitures et nous aussi 🙂

~ Nourriture : Nous n'avons rien au à payer pour cela, à par les bouteilles de soda sur lesquels nous avons eu un super deal, donc on a payer 25 dollars. Et des chocolats que nous avons payé 30 dollars. Gateau de mariage 200 dollars Donc 255 dollars.

~ Décoration : Nous avons acheter tout en plastique pour les couverts, les assiettes, les verres (tout le monde a été surpris parce qu'on ne voyait pas du tout que c'était du plastique mais nous ne voulions avoir personne en cuisines de nos amis ou familles à laver les assiettes ou autre.) 180 dollars. Les tours Eiffel que nous avons faites pour chaque table : Surement un coût de 70 dollars. Et d'autres choses surement 150 dollars. Ce qui fait un total de 400.

~ Coiffure : 100 dollars (elle voulait 70 et je lui ai donné 100 pour etre resté nous aider à installer des trucs et les tips)

Je crois que c'est tout, je ne suis pas sur d'avoir pensé à tout mais cela nous fait un mariage avec un coût de : 5353 dollars, cela n'est pas grand chose pour un mariage, lol mais pour nous c'était une grosse somme à sortir. Surtout quand on connait le coup d'un visa fiancé et d'un ajustement de statut et d'un billet d'avion …

Voili voilou 🙂

Répondre
SarahContePhilly 14 mars 2013 - 17:54

Haha! on y est pas encore! Qui sait? Au moins je saurai tout pour organiser le mien!!

Répondre
Sabrina 13 mars 2013 - 17:10

Humhum Mariage Mariage, n'aurais-tu pas justement considere l'option avec Mr Mine?
Cela ferait un super happy ending a l'americaine a tes petites aventures que je suis assidument! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire