Accueil Mariage Se marier aux USA: Episode 5 « the Rehearsal Dinner »

Se marier aux USA: Episode 5 « the Rehearsal Dinner »

écrit par Sarah 24 juillet 2013
Rehearsal Dinner Invitation

Je prends du retard sévère là donc je t’épargne l’intro !

Je te présente l’avant dernier épisode de ma série sur le mariage (et ouiii déjà !), le Diner de Répétition. Il a lieu le jour ou quelques jours avant le mariage lui-même. C’est le dernier dîner que les futurs mariés partageront en tant que « celib’ » et la dernière fois qu’ils se voient si le dîner est la veille.

C’est un événement que je trouve important et pourtant c’est un événement vraiment incompris. 

C’est la dernière ligne droite quoi !! Le dernier Rush !

Pour commencer, j’ai entendu plusieurs fois dire que le dîner de répétition ne servait à rien, qu’il rendait la cérémonie nulle parce que tout le monde voyait déjà tout, que chorégraphier un mariage c’est triste et ridicule et que répéter un dîner l’est encore plus.

Loin de moi l’idée de faire la grosse mégère mais si tu penses que le dîner de répétition c’est ça, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude. T’inquiète je fais pas la méchante, je comprenais rien au début non plus…

Au dîner de répétition, on s’entraine pas à manger, on ne voit les robes de personne et surtout, les mariés ne répètent pas leur vœux et tout le monde n’est pas là !

Le dîner de répétition en fait il se fait en deux parties : la répétition à l’église et le dîner.

L’Eglise

Les personnes présentes à l’Eglise sont :

  • Les futurs mariés, leurs parents et grands-parents
  • Les demoiselles et garçons d’honneur et leurs +1
  • Les membres de la famille faisant une lecture (en général une tante, un parrain etc.)
  • Les parents des enfants aidant le prêtre ou jetant des fleurs.

Bref toutes les personnes clés participants au mariage.

Les personnes présentes au dîner sont les mêmes que ci-dessus mais certaines personnes peuvent être ajoutées telles que des membres de la famille venant d’un peu loin.

La répétition à l’église permet au prêtre de rencontrer les autres membres clés du mariage. Cela permet au prêtre de s’organiser et d’indiquer à chacun des acteurs leur ordre d’arrivée, leurs places, les moments où ils doivent intervenir en leur donnant des indications telles que « quand je dis ça, c’est au deuxième lecteur de se lever… » Etc. Ce n’est même pas vraiment une répétition mais plutôt une prise de marque dans le sens où le prêtre, les lecteurs, les mariés ne répètent pas ce qu’ils vont dire le jour même.

Ça dure au maximum 45 minutes et pendant ce temps-là, les gens comme moi qui sont là parce qu’ils sont +1 discutent dans les rangées.

Apres la prise de marque, tout le monde se rend dans un restaurant réservé pour l’occasion, en général par les parents du marié (une des seules choses pour laquelle ils claquent des sous). C’est open bar et menu fixe.



le castagne closed

Le Castagne, restaurant italien de l’oncle de Mr. Mine et la mariée

Le dîner, c’est l’opportunité pour les futurs mariés de faire un petit discours afin de remercier toutes les personnes impliquées dans leur mariage. La mariée offre des cadeaux à toutes ses demoiselles d’honneur et le marié à tous ses garçons d’honneur en signe de reconnaissance. Certains membres de la famille profitent alors de ce dîner en compagnie « restreinte » (trentaine de personne quand même !) pour faire un petit toast aux mariés.

Jenny, c’est celle en Blanc et Noir

Pour Jenny, c’était la veille de son mariage donc pas mal de personnes venant de s’enregistrer à l’hôtel où allait se dérouler le mariage. On s’est mis dans l’ambiance pour le lendemain.

Gnocchi, pâte pesto et Ravioli

Rendez-vous pour l’Episode Final: The Wedding Day, le Mariage.

Tu as raté les autres épisodes? T’inquiètes les voici:
Episode Pilot: Se marier aux USA
Episode 1: « The Proposal and The Engagement »
Episode 2: « The Wedding Party »
Episode Making Of: « Combien Ca coute? »
Episode 3: « The Bridal Shower »
Episode 4: « The Bachelorette Party »
Episode 5: « The Rehearsal Dinner »
Finale: « The Wedding Day »

Tu aimeras aussi...