Accueil Mariage Se marier aux USA: Episode 4 « The Bachelorette Party »

Se marier aux USA: Episode 4 « The Bachelorette Party »

écrit par Sarah 10 juillet 2013
Se marier aux USA: Episode 4 « The Bachelorette Party »

Avec 2 semaines de retard, je te présente l’épisode 4 de ma série sur le mariage aux Etats-Unis.

La Bachelorette Party
Enterrement de vie de jeune fille. 

Depuis le temps que je te parle de mariage, t’as compris qu’ici c’était un vrai business. Du coup, tu te doutes bien que enterrer sa vie de jeune fille, c’est super important et ce qui est encore plus important c’est de le faire bien! C’est une des dernières opportunités pour la future mariée de choper des trucs gratuits sous l’excuse de « Je vais me marier » alors en général, elle veut faire ça bien.

L’enterrement de vie de jeune est exclusivement réservée aux filles! Pas de mecs, juste les demoiselles d’honneur et autres amies! Bien sur c’est l’inverse pour l’enterrement de vie de garçon.

La future mariée a le choix de ce qu’elle veut faire et c’est la responsabilité de la Maid of Honor d’organiser le week-end. Il est coutume que la mariée n’ai aucune dépense et que ses demoiselles d’honneur s’occupe de se partager le coût des activités, cocktails etc de la future mariée. En général, les demoiselles d’honneur offre aussi de la lingerie à la future mariée pour sa lune de miel et sa nuit de noce.

C’est TRÈS commun d’avoir de la décoration…comment dire…sexy (envoie ton gamin dans sa chambre là) et avoir des petits pénis partout.

La Bachelorette Party est assez personnelle et tout le monde ne fait pas la même chose donc autant juste te parler de ce qu’on a fait pour celle de Jenny qui s’est déroulée à Atlantic City à l’Hotel Revel.

La veille

Pédicure

On est arrivée la veille avec ses deux sœurs pour aller se faire faire les doigts de pieds toutes les quatre avec leur mère. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès de celle qui m’a fait les pieds parce que les pédicures, c’est moyen mon truc. Du coup, j’arrêtais pas de glousser parce que ça chatouillait. Et les coupes de champagne n’ont pas aidés…

Le Jour J

Beach Club

L’une des demoiselles d’honneur de Jenny travaille dans le Beach Club de l’hôtel, donc franchement je vais pas mentir, elle nous a bien rincé (tout le week-end)… On a eu une table avec une bouteille d’alcool gratuite. On y a passé toute l’après-midi.

Revel Beach Club Atlantic City Pool Party

Revel Beach Club Atlantic City Pool Party

Revel Beach Club Atlantic City Pool Party Bachelorette

Savage Men

Vers 16h30 on est monté dans la chambre pour se préparer (et boire…) pour un show que Jenny voulait absolument voir (et je lui en remercie!!!). D’ailleurs, la maman de la demoiselle d’honneur travaille aussi à l’hôtel du coup elles nous a fait monter pleins de nourriture et encore plus d’alcool… Bref, Savage Men pour celles qui n’ont pas vu Magic Mike, c’est une revue masculine (des strip-teaseurs quoi!!). Du muscle, des corps huilés, de l’alcool et des filles en folie agitant des dollars… C’était notre première fois à toutes et je dois être honnête, on y a toutes perdues notre voix pour la soirée.


Bachelorette Party chambre Atlantic City
Bachelorette Party chambre Atlantic CityBachelorette Party chambre Atlantic City

Savage Men Atlantic City Bachelorette Party

Boite de Nuit

On est remontée dans la chambre après et on a participé à quelques activités impliquant une luge glacée à alcool en forme de pénis. Tu comprendras que je ne vais pas épiloguer dessus.

La grande sœur de Jenny lui a posé quelques questions préalablement posées à son fiancé sur l’un l’autre pour voir s’ils répondaient la même chose. Bien sur, elle a tout répondu comme lui donc beaucoup de « Awwww » s’en sont suivis.

Ensuite on est sorti en dans deux clubs de l’hôtel. Et oui deux parce qu’encore une fois, la demoiselle d’honneur nous a fait entrer gratos.

Bilan des courses: Entre 10h du matin et 4h30 du matin d’après, $70 dépensés… notamment en billets de $1 si tu vois ce que je veux dire.

Ça faisait un bout de temps que je m’étais pas amusée autant et que l’idée d’aller me coucher me donnait l’envie de pleurer. Un excellent week-end pour annoncer le mariage de la semaine d’après…

Mais avant ça, rendez-vous à l’Episode 5 « The Rehearsal Dinner », le dîner de répétition.

Tu as raté les autres épisodes? T’inquiètes les voici:
Episode Pilot: Se marier aux USA
Episode 1: « The Proposal and The Engagement »
Episode 2: « The Wedding Party »
Episode Making Of: « Combien Ca coute? »
Episode 3: « The Bridal Shower »
Episode 4: « The Bachelorette Party »
Episode 5: « The Rehearsal Dinner »
Finale: « The Wedding Day »

Tu aimeras aussi...

10 commentaires

serrurier nice 9 juin 2015 - 17:43

Votre décoration n' a rien à envier aux autres. Ce qui est le plus géniale est que c'est votre inspiration personnelle. Chapeau à vous pour cette initiative.

Répondre
allo plombier monaco 5 juin 2015 - 16:44

A chacun ses goûts et ses envies mais personnellement , un mariage avec de telles décorations va enchantée beaucoup de gens. Rares sont sont ceux qui ne tomberaient pas sous cette charme.

Répondre
SarahContePhilly 12 juillet 2013 - 12:07

Oh que oui! J'aimerais mettre plus de photos mais elles ne sont pas tout public haha

Répondre
SarahContePhilly 12 juillet 2013 - 12:06

Expérience unique et a faire absolument au moins une fois dans sa vie! La tienne avait l'air super aussi… rien qu'a la vue du bus! Je veux que des garçons moi! Ça coûte cher les filles!

Merci milles fois pour le lien!!

Répondre
SarahContePhilly 12 juillet 2013 - 12:01

Pas tout de suite non! En tout cas ne t'en fais pas, la famille de Mr. Mine ne nous lâche pas… Paralleeeelle

Répondre
SarahContePhilly 12 juillet 2013 - 12:00

Ça arrive bientot!!!

Répondre
Cess in the US 11 juillet 2013 - 14:50

Oh l'enterrement de vie de jeune de fille comme on en voit au cinéma ! Tu as eu l'air de bien t'amuser en tous cas 🙂

Répondre
Mathilde 11 juillet 2013 - 12:03

He he, je poste un article à ce sujet dans la journée, j'ai testé la bachelorette party à l'américaine et franchement, ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai pu faire avant en France… et l'expérience est proche de la tienne en tout cas 🙂
En tout cas, c'est fou toutes ces innombrables étapes avant le mariage (et le fric que ça implique).
Bises Sarah!

Répondre
Sarah 11 juillet 2013 - 09:59

hum sarah ca ne te donnerait pas des envies de mariage ?!!!
Paralllllèllleee

Répondre
la cigaleoulaFourmi 10 juillet 2013 - 23:06

Oh génial ce récit.
Hâte de lire la suite Philadelphia girl.

Répondre

Laisser un commentaire