Accueil Mariage SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »

écrit par Sarah 14 novembre 2016
Renaissance Tuscany Il Ciocco Resort & Spa - Marriott

C’est le souk un peu non? C’est pas grave mais je me suis rendu compte que je ne t’ai jamais vraiment parler de mon voyage de fiançailles en Italie et normalement, c’est par ça qu’on commence quand même.

carte voyage italie
Moi je t’ai balancé la bague et j’ai carrément mis de côté le fait qu’on soit passé par l’Italie et Prague. Du coup je te fais un petit retour en arrière gratos. Il n’y a pas que Star Wars qui a le droit de faire des épisodes à des années d’écart, dans le désordre. On repart donc en fin février/mars 2015. La famille de Mr Mine, son père, sa mère, ses frères et ses soeurs (woooww ce serait le bonheur) organise un voyage familial en Italie. Nous sommes 9 et demi. Nous avons un itinéraire de prévu qui inclut la Toscane pour 3 nuits, 1 nuit à Naples et 4 nuits à Rome. Mr Mine et moi décidons de prolonger notre voyage en ajoutant 5 nuits à Prague avant de revenir aux USA.

Nous arrivons donc le matin du 27 février à Rome pour nous tapant le trek jusqu’à Barga pour nos premières nuits. Conseil: évite! 8h de vol + 2h pour re-louer 4 voitures parce que les italiens en ont annulés 3 en voyant le même nom sur toutes les 4 réservations (ah ma, c’était pas des duplicatas?) + 1h pour qu’ils trouvent des voitures adéquates aux corpulences de footballeurs US des beaux-frères de Jim et non des Fiat 500 + 5h de Rome à Barga + divers arrêts pipi et couches = des mini-siestes alternées pour garder Mr Mine éveillé, une première journée flinguée. Nous arrivons donc à notre hôtel (magnifique, en haut d’une colline c’est génial, mais encore une fois, évite après être à peine arrivé) le soir du 27 claqués.

Le lendemain, en plus ou moins pleine forme, nous nous sommes dirigés vers Lucca (Lucques) à 40 km de Barga. C’est le contre-coup d‘avoir un hôtel sur une colline encore une fois, hein, les distances sont longues pour en sortir et y revenir! Le fait de voyager en groupe et avec la toute première nièce de moins d’un an de Mr Mine n’aide pas non plus, cela donne un certain nombre de faux départs.

Lucca, c’est une toute petite ville de 85 000 habitants et est de nos jours encore fortifiée donc très piétonne. Pour la petite histoire, la région du même nom était sa propre république jusqu’à ce que ce bon vieux Napoléon décide d’en faire une principauté pour sa sœur en 1799.

Malheureusement, nous avons oublié la fameuse siesta, donc les commerces sont fraîchement fermés, et la plupart des restaurants commencent aussi à fermer boutique. Nous trouvons en dernière minute un restaurant qui s’avère absolument délicieux, All’Olivo et nous donnes le temps de manger tranquillement le temps que les boutiques rouvrent.

All’Olivo
Piazza San Quirico, 1,
55100 Lucca LU

Pour notre troisième et dernière journée en Toscane, c’est direction Florence. On commence à prendre le pli avec les départs et à s’organiser correctement. Du coup, nous arrivons à Florence en fin de matinée. Nous retrouvons des amis de famille de la maman de Mr Mine et restons jusqu’après diner.

Cattedrale di Santa Maria del Fiore - Duomo
Cattedrale di Santa Maria del Fiore – Duomo

À ce compte là  on se rend compte qu’aller sur Naples le lendemain juste pour une nuit pour finir à Rome, ça fait BEAUCOUP de voiture pour 9 personnes + 1 enfant, donc on abandonne l’idée. On décide de passer une nuit de plus en Toscane et retournons sur Lucques le lendemain au lieu d’aller à Naples. Unanimement (pas facile a 9), on se décide à dîner à All’Olivo encore une fois du coup. Naples, ce sera pour une autre fois. Après notre nuit en plus sur la colline, c’est re-bagage et en route pour Rome donc, avec un petit stop à Pise « sur le chemin ».

Tour de Pise en bas

 


Tu as raté les autres épisodes? Les voici:

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »
SMFA: Episode Pilote #2 « The Proposal »
SMFA: Episode 1 « La paperasse »
SMFA: Episode 2 « La paperasse… encore »
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »
SMFA: Episode 4 « The Wedding Party »
SMFA: Episode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »
SMFA: The Finale « Le jour de mon mariage »

Pour la première série, c’est par là!

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

discoveRin 4 mars 2017 à 15:17

Ahah mais il ne t’arrive que des mésaventures dis donc! 😉
Jolies photos au passage !
Allez je continue 🙂

Répondre
SarahContePhilly 17 novembre 2016 à 01:59

Ca arrive!

Répondre
Maelle 16 novembre 2016 à 19:04

What ? Mais c'est tout !! Coupée dans ma lancée.. hâte de lire la suite 🙂

Répondre

Laisse ton commentaire