Accueil Mariage SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »

SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »

écrit par Sarah 27 octobre 2016
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »

Ça fait combien d’articles qui annoncent mon grand retour avant de repartir dans un silence abyssal ? Beaucoup trop je suis d’accord. De coup sans transition, je dis rien, je vais comme si ça ne faisait pas 5 mois que j’avais pas publié…

Et OUI entre-temps Mlle est devenu Mme du coup j’ai quand même un sacré topo à te faire depuis…

Je t’aurais bien fait un épisode sur ma bridal shower en premier mais en fait non j’ai pas envie : 1) j’ai pas de photos et 2) il me semble avoir déjà donne mon avis sur celles-ci il y a un moment. Alors oui j’en ai quand même eu une, sans froufrou faut pas abuser, mais (ALLEZ SOYONS FRANCS) c’était surtout pour faire plaisir à la famille du chéri. Peut-être plus tard.

Par contre s’il y a bien un truc dont j’ai envie de te parler en long en large et en travers c’est bien mon enterrement de vie jeune fille !!!! Elles le savent très bien mais au cas où je l’ai pas assez crié sur tous les toits, mes potesses ce sont des bombes (dans tous les sens du terme). Mes témouines m’ont gâté et m’ont amené à Barcelone en mode SURPRIIIISE le weekend avant mon mariage. J’ai découvert ma destination à la porte d’embarquement, façon « Rendez-vous en Terre Inconnue » en compagnie d’une de mes témoins, qui m’avait donné ma carte d’embarquement façon Origami où je ne pouvais voir qu’un code barre illisible…

tote bags bachelorette

C’est comme si tout le monde était au courant que je devais pas savoir où j’allais car aucun agent de sécurité m’a demandé où j’allais en vérifiant mes documents. Une autre potesse nous a rejoint à la porte d’embarquement et C’EST TOUT. Impossible de savoir qui d’autre venait avant d’arriver au AirBnB qu’elles avaient réservé et à partir de là les surprises se sont enchaînées. Alors par contre quand je dis surprise c’est-à-dire qu’a 8 sur place, elles ont quand même été des championnes pour tout garder pour elle depuis février mais ont en général craqué 20 minutes AVANT la surprise en question (« et sinon il y a de la musique sur le bateau ? AH MEEEERDE désolée oui on va sur un bateau »).

Barcelone en bateau dans l'eau

El Nacional Barcelona
El Nacional

Dans le genre 100% bonheur, fun et moi, je pense qu’elles ont tapé dans le mille. J’ai donc un nouveau combo préféré pour mes weekends entre potesses que j’intitule : 

Boat Boite Brunch 

(Barcelona Bitcheeeees si on veut vraiiiment y aller jusqu’au bout)  

brunch au Barceló Raval
La bouffe, la bectance, le Brunch: Barceló Raval

Il y a un moment du weekend que je n’oublierai jamais. Lorsque je marchais en tête de file avec mon allure de fille habituée à rater son train, en conversation passionnée avec l’une d’elle, je me suis rappelé de me retourner pour impliquer tout le monde dans ma conversation (et pour voir si tout le monde suivait). Après tout, elles ne se connaissent pas toutes, leur seul point commun c’est moi, je veux pas qu’une personne se sente isolée. Eh bien, en me retournant, j’ai vu chacune d’entre elles parler, rire, glousser avec une autre qu’elle ne connaissait pas avant ce weekend. Et je me suis pris tout ce bonheur en pleine figure : bien sûr qu’on allait toutes s’amuser ! (Sortez les mouchoirs et les violons) Ces 8 potesses, elles viennent des différentes étapes de ma vie : enfance, lycée, école de commerce. Leur seul point commun c’est pas moi. C’est le fait qu’elles soient toutes intelligentes, indépendantes, sociales, drôle, DÉCISIVES, franches et no bullshit. Dans des moments comme ceux-là on se rend compte à quel point on est juste heureuse. On voit en plus notre propre reflet dans les personnes avec lesquelles on a décidé de s’entourer et on se dit « bah évidemment ! ». C’est aussi dans ces moments qu’on se rend compte que, oui la vie continue pour tous quand on est à l’étranger, mais lorsqu’on se retrouve l’amitié reprend là où on l’a laissé.

Bachelorette Party entre copines

C’est juste dommage qu’il faille attendre un EVJF pour se faire un bon gros weekend entre copines… du coup j’instaure un weekend BBB obligatoire par an ! Si vous aviez décidé de plus vous revoir, c’est raté les meufs !

Polaroid Copines!

Barceló Raval, Rambla del Raval 17-21, Barcelona

El Nacional, Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona


Tu as raté les autres épisodes? Les voici:

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »
SMFA: Episode Pilote #2 « The Proposal »
SMFA: Episode 1 « La paperasse »
SMFA: Episode 2 « La paperasse… encore »
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »
SMFA: Episode 4 « The Wedding Party »
SMFA: Episode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »
SMFA: The Finale « Le jour de mon mariage »

Pour la première série, c’est par là!

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

discoveRin 4 mars 2017 - 15:39

J’avais raison ! C’était plus positif !!! :DD
Non mais c’est un super cadeau qu’elles t’ont fait, c’est vraiment génial ! Mais avec tout ce que tu as enduré, je pense que tu l’avais amplement mérité 🙂

Répondre
Le Futur Marié 24 novembre 2016 - 15:58

Merci du partage.
Si tu souhaites partager ton aventure, témoigner de ton mariage. N'hésite pas à me contacter

Répondre
SarahContePhilly 31 octobre 2016 - 20:25

Hahaha Merci du/des compliments!! Rebienvenue! Je suis de retour pour de bon!

Répondre
Toptopchrono 28 octobre 2016 - 15:52

J'ai eu une petite larme ! Bravo aux bombasses. Merci du partage c'est comme si j'y étais en mode copine zieuteuse de blog depuis des années trop timide pour dire quoi que ce soit mais accroc au blog, en manque de tes posts et mega heureuse que cette histoire avec M. Mine qui ressemble à un film d'après midi qui fait du bien au coeur prenne une tournure de conte de fée moderne of course. Continue les paillettes dans ta vie elles font du bien au moral !

Répondre

Laisser un commentaire