Accueil Mariage SMFA: Épisode 4 « The Wedding Party »

SMFA: Épisode 4 « The Wedding Party »

écrit par Sarah 3 janvier 2017
Robe demoiselle d'honneur

On démarre l’année sur les chapeaux de roues en reprenant ma série sur mon mariage ! Aujourd’hui, je te parle de ma Wedding Party (oui c’est exprès il n’y a pas de photo du mariage encore, c’est pour l’épisode d’après!).

En France, il y a pas vraiment ce cortège qui fait six pieds de long. Aux États-Unis, si. Et même si on a décidé de ne pas « utiliser les enfants », on s’est quand même retrouvés avec 8 demoiselles d’honneur et 10 garçons d’honneur.

Comment?

Et bien de mon côté, le but c’était d’en avoir que 4-5 mais Mr Mine a 3 sœurs. Fais le calcul et impossible d’en choisir qu’une. Mr Mine lui c’est un américain donc dans l’idée, plus on est de fou, plus on rit. Des 10 groomsmen et des 8 bridesmaids, sept de chaque côté ont pu faire le déplacement donc c’était kif/kif.

J’ai choisi deux de mes cousines, deux de mes meilleures copines comme témoins, une autre copine d’école et les trois sœurs de Mr Mine. Ce dernier a choisi: son meilleur pote comme Best Man, ses trois autres meilleurs copains d’enfance, un autre copain d’université, ses deux beaux-frères et mon frère, et deux cousins. Grande famille italienne et africaine bonjour!

cousines

Mes cousines, ces bombasses

Comme je te le disais lors de ma première série, le point d’orgue des demoiselles d’honneur, c’est d’avoir une robe qui montre que, bah, ce sont les demoiselles d’honneur. On doit donc choisir ensemble une robe mais notre problème c’est que j’en ai trois qui vivent aux Etats-Unis, une à Berlin, une à Paris, une à Londres, une à Bordeaux et une à Nice.

Hahahahaha

Soit dit en passant, elles ont donc échappé à ma Bridal Shower. mais la plupart ont fait le déplacement pour ma Bachelorette Party, (beaucoup plus fun, ça se comprend) et le matin du mariage, on s’est juste préparées et goinfrées dans la suite ensemble.  Je les ai pas choisies n’importe comment. Elles ont bien compris ce qui était important (bware et becqueter tout en se faisant pomponner!). Je m’égare. Alors comment je me suis démerdée pour choisir une robe? C’est simple, je l’ai pas choisi (ou un peu), j’ai juste donné des consignes :

Dans les tons neutres, courte, paillettes OK, tout le reste au choix (pas de coupes particulières, chaussures au choix, bijoux je m’en tape etc.).

L’idée, c’était qu’elles trouvent une robe qu’elles auraient envie de remettre et qui sera dans leur budget car certaines sont plus shopping que d’autres avec des moyens et des goûts différents.

Charlotte et Mylène

Temouine et potesse

Pas mal comme guidelines, non ?

Erreur

Et bien non je me suis ramassée comme une gourde. Je préviens toutes celles qui pensent que c’est une bonne idée, soyez précise dès le début, les gens ne sont pas dans votre tète. Peu importe que les filles soient cools, marrantes ou du niveau de love que tu leur portes, ça devient l’angoisse et le battle de ce que tu as en tête et ce que les filles pensent que tu penses avoir en tête. Quand ça tourne autour d’un mariage, mieux vaut être précise. Pas pour être une biatch, mais pour réduire le niveau de stress de tout le monde. J’ai essayée d’être flex, de mettre des idées sur Facebook pour donner des indices de ce que je voulais, à grand renfort d’épingles Pinterest (le vortex en termes de mariage, tout à l’air tellement FACILE mais trop pas) mais en fait ça a fait paniquer tout le monde. J’ai reçu des robes blanches et écrues, des robes en dentelle avec le mot « bridal » (qui veut dire mariée) dans le nom de la robe ou alors pas de robes du tout jusqu’à août, mon mariage étant en septembre.

Du coup, les guidelines sont devenues de plus en plus précises au fur et à mesure.

Courte, dans les tons neutres allant de taupe à cappuccino en passant par le doré, avec ou sans paillettes why not blush mais pas rose, pas blanc (ou crème ou ivoire ou écru ou blanc cassé), sans dentelle sur les manches parce que ma robe est comme ça, pas de voile, de diadème ou de traîne (MARIE 😉 !!) et oui j’ai besoin de les voir parce que le dépareillé a quand même besoin d’être coordonné. Et tenez, voici 15 exemples si vous avez un doute ou êtes en manque d’inspi. Merci, je vous love.

My bad, petit instant Bridezilla si je peux me permettre ou comment une « bonne » idée peut tourner au stress max en moins de 2 secondes. Et c’est là que mes témouines ont pris le relais parce que dire « ouaaaiiiis… mais non » à 5 ou 6 robes de suite qui sont certes dans le thème mais que non ou lancer des petits rappels « coucou, sinon la robe ça avance ? » peut vite te faire passer pour une enfant pourrie gâtée. Et les demoiselles d’honneur, je les ai choisis parce que je les kiffe hein, ce serait dommage d’y perdre ma tête ou qu’elles pensent que je pète un câble. On peut pas micro-manager le beurre et l’argent du beurre.

eglise Bridesmaids

Le plus drôle dans tout ça c’est que je savais que:

  • Elles ne me décevraient pas
  • J’allais m’en carrer comme de l’an 40 le jour venu.

Et en effet, no offense, mais même si je peux te dire qui portait quoi le jour de mon mariage je peux te garantir, que dans la suite de l’hôtel le matin du mariage, lorsque ma potesse (coucou mimi !) m’a demandé quelles chaussures je préférais je pense lui avoir répondu « rien à battre, fais ce que tu veux, je te kiffe, tu seras belle no matter what ». En gros. Et bien sûr, elles l’étaient.

Du côté des mecs, Mr Mine leur a dit de porter un costard noir de leur choix (à acheter ou à louer ou déjà dans leur garde-robe), sauf pour le bro’ (coucou le bro’!) qui a pris du bleu marine, parce que « sur un malentendu ça peut passer, il fait sombre dans l’église ». Pareil rien à battre mais c’est quand même marrant de voir les photos avec flash #grillé.

Tout ça pour dire que notre « équipe de foot » a été géniale.

Groomsmen eglise

Il est top mon bro’.


Tu as raté les autres épisodes? Les voici:

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »
SMFA: Episode Pilote #2 « The Proposal »
SMFA: Episode 1 « La paperasse »
SMFA: Episode 2 « La paperasse… encore »
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »
SMFA: Episode 4 « The Wedding Party »

Pour la première série, c’est par là!


Tu aimeras aussi...

22 commentaires

discoveRin 12 mars 2017 à 12:54

Oui, c’est vrai ! Merci !

Répondre
discoveRin 6 mars 2017 à 16:32

Ouais c’est bien ce que je pensais ! Ca m’aurait arrangé d’en avoir plus ahaha, difficile de choisir tes copines sans vexer ^^’

Répondre
Sarah 10 mars 2017 à 18:23

Tu peux faire des demoiselles d’honneur sinon!

Répondre
discoveRin 4 mars 2017 à 15:46

Epique ton bro’ XD Ca se voit bien sur la dernière photo ! XD
En tout cas quel gros bazar pour les robes et tout ! Mais tu peux avoir plus de deux témoins en France ou ça c’était aux Etats-Unis ?

Répondre
Sarah 6 mars 2017 à 15:34

France c’est deux maximum par epoux donc 4. Aux USA ca dépend des états!

Répondre
Maeva 5 février 2017 à 12:23

Hâte de voir la suite !! !

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:20

Ca arrive ca arrive!!!

Répondre
Lauriane LeLaboNet 5 février 2017 à 10:59

Ton article est génial on plonge vraiment dans une autre culture. Ce mariage avait l’air au top ! Une belle façon de nous rappeler que ce n’est pas que dans les film 😉
J’attends le prochain épisode avec impatience !

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:30

Ça arrive bientot!! Merci beaucoup!

Répondre
Angélique 4 février 2017 à 11:56

Génial ! Ça doit être énorme un mariage aux USA !!
J’imagine la préparation que ça demande avec le nombre d’invités et en sachant que les américains aiment que chaque trucs soient grandeur XXL !
En tout cas, j’ai adoré ton article et je te souhaite tout mes vœux de bonheur ! 😉

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:27

Merci beaucoup! La suite arrive!

Répondre
OUAT a Phoenix 4 février 2017 à 08:20

Félicitation ! J’ai adoré ton article j’ai beaucoup rigolé ^^

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:28

Merci!!

Répondre
Like a princess 4 février 2017 à 05:34

Génial ton article, j’ai beaucoup ris

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:27

Merci!!

Répondre
Nadia 3 février 2017 à 17:00

J’ai bien ri en lisant cet article et en passant sur les autres ! Mais… vous l’avez fêté pendant combien d’années ce mariage ? 😀
Ça devait être dingue d’organiser tout ça ! Félicitations !

Répondre
Sarah 3 février 2017 à 17:07

Mariee que depuis Septembre! mais l’orga a pris 1 an et demi! Et oui la distance repousse pas mal de choses hein!

Répondre
L'univers de Chloé 3 février 2017 à 15:59

J’ai totalement adoré ! 😍😘

Répondre
Sarah 3 février 2017 à 16:08

Merci!!

Répondre
Franca 3 février 2017 à 15:58

Félicitations ! Très jolie et les robes somptueuses !

Répondre
Franca 3 février 2017 à 15:55

Congratulations ! Très jolie ! Et les robes somptueuses.

Répondre
Chris 31 janvier 2017 à 22:16

Félicitations / Congratulations

Répondre

Laisse ton commentaire